Vente
Lacation vacances
Location annuelles
Inscrivez vous dans notre mailing liste pour recevoir nosoffres...
Que vous souhaitez acheter une résidence secondaire pour vos vacances ou pour profiter d’une retraite pensible , disposer d’un pied à terre pour vos voyages, acquérir votre future résidence principale ou même faire un investissement locatif, toute l’équipe de l’agence AZUR IMMOBILIERE , vous accompagnera dans toutes les étapes de votre investissement immobilier à usage d’habitation ou même à usage commercial : Acquisition , financement , assurance et protection de votre bien.

Pour les investisseurs étrangers, il faut connaître les spécificités tunisiennes en matière de procédure d’acquisition (autorisations, administratives, impôts) Par ce faire l’AGENCE AZUR IMMOBILIERE met à votre disposition une équipe de professionnel ainsi qu’un cabinet de s’assurer du respect de certaines obligations légales en Tunisie et de s’appuyer en tant que de besoin sur des professionnels de droit pour appréhender l’ensemble des aspects juridiques et fiscaux lies à votre acquisition.

LES PROCESSUS D’ACQUISITION :

En Tunisie, toute transaction portant sur un bien immobilier par un étranger est soumis à une autorisation administrative appelée « Autorisation du gouverneur « conformément au décret du 4 Juin 1957. Une fois les parties se sont mis d’accord sur le prix, notre avocat rédige un compromis de vente qui fixe le prix et les conditions de la transaction et comporte une condition suspensive selon laquelle la signature du contrat de vente définitif reste subordonnée à l’obtention de l’autorisation du gouverneur. En collaboration avec le cabinet d’avocats, l’agence AZUR IMMOBILIERE s’occupe du dépôt du dossier de l’autorisation du gouverneur. Il faut rappeler également que la transaction est soumise à une autorisation de la banque centrale de Tunisie mais celle-ci vise à garantir l’investissement réalisé moyennent l’apport en devises étrangères du prix d’acquisition , et qui vous permettra de rapatrier aussi bien l’investissement réalisé ainsi que la plus-value dégagée . Toutefois, pour certaines opérations d’investissement industriel et touristique ou d’acquisition de logement situé dans une zone reconnue touristique, l’autorisation du gouverneur n’est pas exigée.

L’ACTE DE VENTE DEFINITIF :

La signature de l’acte de définitif chez l’avocat est une étape obligatoire. Celui ci assure la sécurité juridique d’une transaction sur un bien immobilier et accomplit de multiples démarches auprès des services administratifs, l’administration fiscale et de la conservation de la propriété foncière. Avant la signature, il vérifie les documents attestant l’origine de propriété, l’existence d’hypothèque sur le bien, de servitudes éventuelles… le tout sous sa responsabilité.